Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'image du jour

Logo

Le pensionnat de chavagnes

Automne 2004

Recherche

Les + du blog

Les chiffres

20h10

L'émission sera renouvellée à la rentrée prochaine.

30

C'est le 30 avril prochain que débutera la seconde saison de la ferme célébrités.

Service

Programme TV

13 novembre 2004 6 13 /11 /novembre /2004 00:00

NOUVEAUX PROJETS de téléréalité, relance des variétés et retour d'Arthur en avant-soirée : à l'occasion de la dernière émission de « Queer : 5 experts dans le vent », aujourd'hui à 18 h 45, le directeur des jeux et des divertissements de TF 1, Ara Aprikian, dresse le bilan de la rentrée et dévoile ses projets pour 2005. Les « Queer » pourraient revenir. Même s'ils ont été moins suivis que le « Maillon faible » au même horaire (3,7 millions de téléspectateurs en moyenne pour 24,6 % de part d'audience), les cinq relookeurs gays ont séduit les jeunes (plus de 40 % des 15-34 ans) et les femmes de moins de 50 ans (40 %).
 
« Le bouche-à-oreille a été bon, assure Ara Aprikian. Nous avons reçu beaucoup plus de lettres de félicitations que de plaintes. » Du coup, une deuxième saison est envisagée, « à condition qu'on puisse renouveler le concept ».

L'une des tendances de la téléréalité est le retour vers le passé Il y aura une « Star Academy » 5. Les nouveautés 2004 - passage du samedi au vendredi, refonte du décor, orchestre en direct - ont profité aux soirées de « Star Academy ». « Sur les dix premières émissions, l'audience n'a jamais été aussi bonne », affirme Ara Aprikian (6,8 millions en moyenne). En revanche, faute d'un lifting aussi net, les résumés quotidiens ont perdu 200 000 téléspectateurs en un an. Ils devraient donc être revus pour la « Star Ac » 5, déjà envisagée. « On craint toujours l'édition de trop, mais si on renouvelle le contenu, la marque peut durer dix ans. »
 
La téléréalité voyage dans le temps. Dans le sillage de la « Ferme Célébrités » (2 e saison confirmée sur TF 1) et du « Pensionnat de Chavagnes » (M 6), l'une des grandes tendances de la téléréalité est le retour vers le passé.
 
La Une va creuser le sillon avec deux projets pour 2005 : « Péplum », produit par Glem sur une idée de Thierry Ardisson, qui plongera des candidats dans l'ambiance de la Rome antique, et « The Empire », un format suédois racheté par Endemol, qui se déroule dans un château polonais du Moyen Age. « C'est la prochaine génération de téléréalité : plonger des gens dans des univers exceptionnels. »
 
Par ailleurs, TF 1 cherche toujours le chef d'entreprise qui va recruter de jeunes candidats dans « The Apprentice », et n'abandonne pas « Sex Bomb », où des amateurs deviennent strip-teaseurs. Quant à « Koh-Lanta », la cinquième édition a déjà déclenché 10 000 dossiers de candidature, un record. Les variétés en live reviennent en force. Inspirée par le succès de « Star Academy », TF 1 veut redonner leur chance aux variétés. « Le public a envie de voir du spectacle vivant, où les artistes prennent des risques », analyse Ara Aprikian. La chaîne croit notamment beaucoup en ses « 500 Choristes ensemble », testés le 30 octobre dernier : ils reviendront dans les prochaines semaines. Une autre spéciale est prévue autour du Cirque du soleil. Les deux divertissements seront animés par Flavie Flament. Tout cela ne signifie pas pour autant la mort des émissions de classements, dont les audiences restent fortes.
 
Arthur et Lagaf reviennent à 19 heures. La case stratégique de l'avant-soirée sera de nouveau occupée en janvier par « A prendre ou à laisser », le jeu présenté par Arthur. Mais quelques semaines plus tard, Vincent Lagaf fera son grand retour à 19 heures avec « la Bataille », un programme mi-show mi-jeu réalisé par la même équipe que le « Bigdil ».
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tvman - dans TF1
commenter cet article

commentaires

Stefan 14/11/2004 14:14

je trouve ce blog excellent, il est super!!!!!!!!!!!!!!!
j'espère ke bcp de monde viendra le visiter
stef

Derniers Articles