Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'image du jour

Logo

Le pensionnat de chavagnes

Automne 2004

Recherche

Les + du blog

Les chiffres

20h10

L'émission sera renouvellée à la rentrée prochaine.

30

C'est le 30 avril prochain que débutera la seconde saison de la ferme célébrités.

Service

Programme TV

21 février 2005 1 21 /02 /février /2005 00:00

Dès aujourd'hui, le tournage de la  nouvelle saison de Koh-Lanta débute. Et c'est sur l'île des Pins située en Nouvelle Calédonie que les nouveaux candidats vont se transformer en Crusoé.

c'est sur "l'île la plus proche du paradis", comme certains disent là-bas, que nos participants vont connaître l'enfer.

L'île des Pins ou Kunié, de son vrai nom Kanak, est une île de 18  sur 14 Km. Elle y abrite environ 1600 habitants.

Toute son histoire :

L'île des Pins, ou Kunié de son vrai nom kanak, est un bout d'île au sud de la grande terre de 18 kms sur 14 kms pour 1600 habitants. Tout est calme, serein, beau, tranquille. La douceur de vivre typique des îles du Pacifique.
Pourtant, les français décidèrent d'y construire un pénitencier en 1872 pour y enfermer les communards. Une prison au paradis? C'est un peu ça... Les quelques prisonniers qui tentèrent de s'évader en quittant l'île à la nage moururent noyés.

A Vao, le chef lieu, toute personne que vous croiserez vous saluera d'un bonjour chaleureux, que vous ne manquerez pas de rendre. La vie organisée en tribu se veut communautaire, rythmée par les fêtes et les cérémonies. C'est émotionnellement fort, les kanaks sont un peuple exemplaire à plus d'un titre.

La nature a été généreuse à Kunié, les paysages imposent le respect: Il y a la baie de kuto et l'anse de Kanuméra au sud-ouest, l'incroyable baie d'Upi que l'on visite en pirogue, la baie d'Oro et son lagon magnifique, et au nord la piscine naturelle. Sans oublier ces majestueux pins colonaires ( d'où le nom) que l'on retrouve sur toute l'île, et qui peuvent atteindre 60 mètres de haut.

Ne manquez pas la visite du cimetière des déportés, la plongée en club à Gadji, et la grotte d'Ouindéa. N'oubliez pas d'emporter un masque et un tuba afin de pouvoir admirer le spectacle sub-aquatique. Pour vos déplacements dans l'île, prenez un vélo, c'est le meilleur moyen de transport pour aller à la rencontre des insulaires. Tous les gîtes louent des VTT.
Lorsque James Cook découvrit l'île pour la première fois, il n'osa pas y débarquer à cause des feux inquiétants qui y brillaient la nuit, dommage pour lui…

Source : http://www.azureva.com/nouvelle-caledonie/magazine/ile-des-pins.php3

Partager cet article

Repost 0
Published by Tvman - dans Real tv
commenter cet article

commentaires

Derniers Articles