Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'image du jour

Logo

Le pensionnat de chavagnes

Automne 2004

Recherche

Les + du blog

Les chiffres

20h10

L'émission sera renouvellée à la rentrée prochaine.

30

C'est le 30 avril prochain que débutera la seconde saison de la ferme célébrités.

Service

Programme TV

3 mars 2005 4 03 /03 /mars /2005 00:00

La cérémonie des 7 d'or pourrait revenir sur le devant de la scène, enquête réalisé par Europe1 et diffusé ce matin à l'antenne :

Nous avons enquêté, et nous avons découvert que dans l'ombre, les choses avancaient très sérieusement. Et Endemol pourrait même produire cette cérémonie qui pourrait être diffusé sur TF1 ou sur France 2. Dossier Complet par Laurent G. pour Europe 1 :

En allant sur le site internet de Télé 7 jours qui organise la fameuse cérémonie, on a l'impression que le temps s'est arrêté il y a un an et demi. A la rubrique 7 d'or on y découvre toujours la présentation de l'édition 2002.

Depuis, et bien depuis rien, à part cette soirée à la discothèque l'Amnésia, la bien nommée, puisque pas grand monde ne se souvient qu'on y a décerné, sans caméra, les derniers 7 d'or au coeur de l'hiver 2003.

Pourtant, à entendre les responsables des 7 d'or, c'est promis-juré-craché, la cérémonie n'est pas morte, mais elle va sacrément changer : 

D'abord les nommés ne seront plus désignés par les chaînes comme c'était la tradition C'est jury de journalistes tv qui devraient préselectionner les émissions, les journalistes et les animateurs.

Ensuite, le public sera systématiquement sollicité pour donner son avis, histoire d'éviter une remise de prix entre professionnels de la profession, comme on dit.

Autre nouveauté de ces 7 d'or nouvelle formule, c'est en tout cas le souhait du patron de télé 7 jours, on va créer des nouvelles catégories, je cite, plus déconnante, comme pourquoi pas le 7 d'or du flop de l'année.

Alors tout ça, c'est très joli mais qui va retransmettre l'émission ? L'alternance voudrait que la prochaine édition soit diffusé sur TF1, mais ce qui va faire beaucoup parler, c'est que les organisaterus des 7 d'or ont décidé de faire appel à une société de production extérieur à la chaîne pour mettre ces nouveau 7 d'or en musique. Et Patrick M. (patron de tv7jrs) révèle que ce n'est pas n'importe qui :

"On travaille avec plusieurs maisons de production qui nous ont approchées d'ailleurs, à savoir Glem et Endemol, et la porte est ouverte dans l'appel aux chaînes, TF1 ou France 2, probablement, ça se passera entre l'une des deux."

- Si on vous dit Endemol met le grappin sur les 7 d'or, ça va vous énerver ?

- Non, puisque Endemol c'est une maison de production qui a de bonne idées et il faut les appliquer au goût du public actuel. Et nous on est prê à travailler avec eux.

- Ils ne rachèteraient pas la marque "7 d'or" ?

- Non, non.

- C'est pas Miss France quoi !?

- Non, nous n'en sommes pas là. En revanche, il faut préserver cette marque, c'est une très jolie marque.

Les choses avancent avec Endemol, puisque les organisateurs des 7 d'or rencontreront l'un de ces dirigeant Xavier Couture dès la semaine prochaine.

De toute façon il faut aller très vite, si on imagine un prime time dès la fin du mois de juin. L'autre hypothèse, ce serait une diffusion au tout début de la renteé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tvman - dans Dossiers
commenter cet article

commentaires

correa 15/03/2008 11:21

Bonjour,si les 7 d'or reviennent je suggère de présenter Ruth Stégassi de France Culture pour son excellente émission "Terre à terre" .

Derniers Articles