Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'image du jour

Logo

Le pensionnat de chavagnes

Automne 2004

Recherche

Les + du blog

Les chiffres

20h10

L'émission sera renouvellée à la rentrée prochaine.

30

C'est le 30 avril prochain que débutera la seconde saison de la ferme célébrités.

Service

Programme TV

18 mars 2005 5 18 /03 /mars /2005 00:00

Isabelle Giordano revient sur France3 avec un magazine mensuel intitulé "Cultur'elles" le samedi soir à minuit à partir du 16 avril, une émission qu'elle annonce "subjective, féminine et engagée".

L'ex "Madame cinéma" de Canal+, qui avait animé pendant deux saisons (septembre 2002-juin 2004 en première partie de soirée) "Le fabuleux destin" sur France 3, rempile sur la chaîne publique pour un magazine (52 minutes) de "plaisir et de découverte" qui "ne sera pas un talk-show".

Pour cette "confrontation de voix féminines", elle sera entourée de chroniqueuses comme Rebecca Manzoni (France Inter), Guillemette Olivier (Télérama), Marie Audrant (RFI-Le Point), la jeune Faïza Guene, Marine Vignes.

"Il y aura des reportages, du live, de la musique, du théâtre" pour proposer une culture décomplexée et conviviale, avec des coups de projecteurs sur de nouveaux talents", selon les concepteurs de l'émission. Celle-ci est produite par Michel Field (Belleville Productions), qui produit déjà le magazine "Ca balance à Paris" pour Paris Première.

Selon Bertrand Mosca, directeur des programmes de France 3, "la mission de la télévision est de donner envie d'aller voir". Il a souligné que dans le domaine culturel, la chaîne relançait "Taratata" (qui sera aussi sur France4 grâce à la TNT), diffusée dans la même case horaire le samedi soir en alternance avec des spectacles vivants.

L'émission d' Isabelle Giordano sera également diffusée sur France 4. La programmation de "Cultur'elles" le samedi soir sur France 3 fera face à l'émission de Thierry Ardisson "Tout le monde en parle" sur France 2 et au magazine "Métropolis" d' ARTE. Pour Isabelle Giordano, "il y a place à la télévision pour une émission un peu plus piquante et différente" qui s'adresse à "une gamme générationnelle large". "J'ai envie qu'on provoque l'intelligence" a-t-elle dit.


© AFP.

La dépêche ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tvman - dans France 3
commenter cet article

commentaires

gpTau 22/05/2005 02:16

la découverte! le bonheur! cet emission est un petit bijou! le melange de l'intelligence, du sourire, du charme, c'est varié, rien que pour des emissions comme cela je ne jetterai pas ma télé!
merci aux "participantes" (?) mention speciale à Rebecca Manzoni!

Derniers Articles