Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'image du jour

Logo

Le pensionnat de chavagnes

Automne 2004

Recherche

Les + du blog

Les chiffres

20h10

L'émission sera renouvellée à la rentrée prochaine.

30

C'est le 30 avril prochain que débutera la seconde saison de la ferme célébrités.

Service

Programme TV

24 février 2003 1 24 /02 /février /2003 00:00

Aujourd'hui, les stars télé ne craigenent plus d'évoquer leur choix amoureux., voici quelques témoignages de présentateurs ou de participants à des jeux de télé réalité qui n'ont pas peur de dire tout haut ce que leur coeur pense tout bas.

- Stéphane Bern, 39 ans, animateur de Sagas et du Fou du roi : "Non au coming out forcé... On est sorti du ghetto, ce n'est pas pour qu'on nous y remette."

Ne pas se fier à son élégance british : né d'une mère ashkénase polonaise, l'animateur a reçu une éducation française classique. "Les mères juives font d'excellents homos", déclare-t-il avec son humour. Car Stéphane a su parler sans dire, n'a rien nié sans rien révélé. La rumeur lui prête une liaison avec un homme politique ? Il répond "Je ne suis pas la first lady de Paris". Le magazine Têtu le traite de "PD honteux" ? Il rétorque : "Je n'ai honte de rien, mais ma vie privée ne regarde que moi. Et la personne avec qui je vis n'a peut être pas envie de se voir dans les journaux." Fou du roi peut-être, mais avec la tête sur les épaules. Bref, la classe...

- Anne-Laure, 20 ans, ex-candidate à "Star Academy" : "Ca fait partie de moi et je ne pouvais plus le cacher. J'étais prête à me libérer et j'ai pris un pied fou à le révéler."

Pour cette joueuse de tennis, groupie d' Amélie Mauresmo, Star Ac 2 aura surtout été l'occasion de proclamer sa vérité face aux caméras. Sur l'air de "Sans contrefaçon, je suis un garçon", elle reconnaît qu'elle n'aime pas se maquiller et tombe amoureuse de filles. Coming out stratégique pour faire de l'audience ou sincérité 100% pur jus ? En tout cas, Anne-Laure n'ira pas en finale : "Je ne correspons pas au concept marketong voulu. Una nana qui ne porte pas de jupe et ne se met pas en talons, ça ne passe pas bien. Je suis trop garçon manqué". Ce qui ne l'empêche pas de s'éclater dans la tournée Star Ac avec sa pote Nolwenn.

- Laurent Ruquier, 39 ans, animateur de Rien à Cirer et de On a tout assayé : "Si j'en parle, c'est pour mieux me sentir dans ma peau et aussi pour lutter contre l'hypocrisie ambiante dans ce métier, où il y a pleins de PD qui ne le disent pas."

En 1997, dans son one-man-show Enfin gentil, l'humoriste lâche le morceau : "Ne dites rien à mes parents, je veux leur faire une surprise". Ruquier refuse le non-dit, mais il ne veut pas jouer les prote-drapeaux : "Je ne chache pas mon homosexualité, je ne la revendique pas non plus. Je ne suis pas militant, point barre." S'il parle de lui, c'est aussi pour aider les gays anonymes qui vivnet mal leurs amours en raison d'un environnement familial ou social parfois hostile : " J'ai découvert ma sexualité sur le tard, et ce métier m'a aidé à me rendre compte que ce n'était pas une tare. Si j'avais été comptable au Havre, je l'aurais sûrement moins bien vécu".

- Thomas, 22 ans, gagnant du Loft 2 : "S'il n'est déjà pas facile d'être homo dans la société, si 'lon ressent toujours une gêne, cette gêne est décuplée dans le loft"

Dans la nuit de 15 au 16 avril dernier, Thomas fait une révélation dans le Loft 2 . Tirant sur une cigarette, il révèle à ses petits camarades qu'il est plus attiré par les garçons que parle les filles. Pas vraiment une surprise, mais ça va mieux en le disant. "J'assume. Je vais me faire lyncher en sortant même s'il y en avaient beaucoup qui s'en doutaient", déclara-t-il plus tard au confessionnal. Sa révélation ne l'empêchera pourtant pas de sortir gagnant du jeu, ni de séduire la jolie Karine. Depuis, Thomas vit sa vie sans tabou.

Article publié dans "Voici n°798"

Partager cet article

Repost 0
Published by Tvman - dans Dossiers
commenter cet article

commentaires

Derniers Articles