Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'image du jour

Logo

Le pensionnat de chavagnes

Automne 2004

Recherche

Les + du blog

Les chiffres

20h10

L'émission sera renouvellée à la rentrée prochaine.

30

C'est le 30 avril prochain que débutera la seconde saison de la ferme célébrités.

Service

Programme TV

1 février 2005 2 01 /02 /février /2005 00:00

Aujourd'hui, le quotidien Le parisien nous révèle l'endroit où TF1 va poser sa Ferme 2.


Le nom de la commune qui accueillera la deuxième édition de « la Ferme Célébrités », au printemps (après la diffusion de« 1 ère Compagnie », devait être dévoilé le 17 janvier dernier. Les jours passent et c'est le silence radio du côté des producteurs et de la chaîne. Hésiteraient-ils ? En fait, il semblerait que leur décision soit déjà prise.
Et selon nos informations, c'est dans le département de l'Ardèche que devrait se dérouler cette nouvelle saison du divertissement.

Deux petites villes ardéchoises se disputent en effet cette « Ferme » dont personne ne voulait début 2004 et qui suscite aujourd'hui bien des convoitises : il s'agit de Saint-Pons et de Privas, distantes d'une quinzaine de kilomètres. Dans le Vaucluse, Valréas - dont le député-maire Thierry Mariani avait, l'an dernier, sorti de sa poche Visan dans l'urgence absolue - n'est officiellement plus dans la course depuis mercredi dernier. Ce site viticole ne convenait plus à TF1, qui préfère aux vignes de véritables paysages fermiers. Deux autres prétendants qui avaient été approchés, les Saintes-Maries-de-la-Mer (Bouches-du-Rhône) et un hameau du Gard, sont hors jeu.
Chez les deux finalistes, l'impatience grandit. « Les gens en parlent, c'est le sujet de conversation favori, souligne un élu de Saint-Pons. Les responsables de l'émission ont survolé l'endroit en hélicoptère, il y a une quinzaine de jours, pour les derniers repérages avant la décision. Depuis, on attend. » L'édile a cependant cru voir dans ce survol un mauvais présage : « Ils ne se sont pas posés ici en hélico, contrairement à Privas. » Saint-Pons a pourtant des atouts. Pour accéder au terrain retenu, qui appartient à deux propriétaires, il n'y a qu'une petite route et deux chemins de randonnée. Une falaise en interdit en grande partie l'approche. « C'est le top pour la discrétion, une des grandes priorités des producteurs. C'est aussi notre grande force », ajoute-t-il.
Chaque geste ou parole et, encore plus, l'absence de nouvelles de la part d'Endemol sont commentés. Privas, l'autre site ardéchois, posséderait un avantage de taille : un des producteurs de l'émission est un enfant du pays. « Il se murmure que Privas tient la corde, confie, radieux, un témoin privilégié. L'espace de toutes les attentions est un ancien lieu d'accueil pour touristes. Un terrain discret, accessible par un chemin vicinal qui finit en impasse. » Falaise ou impasse, quel sera le meilleur argument pour décrocher la « Ferme » ?

Un article de Boris De La Cruz
Article que vous pouvez retrouver
ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tvman - dans Real tv
commenter cet article

commentaires

Derniers Articles