Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'image du jour

Logo

Le pensionnat de chavagnes

Automne 2004

Recherche

Les + du blog

Les chiffres

20h10

L'émission sera renouvellée à la rentrée prochaine.

30

C'est le 30 avril prochain que débutera la seconde saison de la ferme célébrités.

Service

Programme TV

3 février 2005 4 03 /02 /février /2005 00:00

La célèbre femme d'affaires américaine Martha Stewart, condamnée à cinq mois d'emprisonnement dans une affaire de délit d'initié, n'aura pas à craindre le chômage à sa sortie de prison: elle animera un reality-show vedette de la télévision américaine.

Le milliardaire Donald Trump, créateur et animateur de "The Apprentice", a choisi pour lui succéder celle qui est souvent présentée comme la prêtresse de l'art de vivre aux Etats-Unis. Martha Stewart, 63 ans, est emprisonnée pour complot, obstruction à la justice et fausses déclarations. Elle devrait être libérée le 5 mars.

Au terme d'un procès très médiatisé aux Etats-Unis, Mme Stewart avait été reconnue coupable en mars 2004 d'obstruction à la justice, pour avoir menti aux enquêteurs chargés d'éclaircir les conditions de vente, juste avant la chute des cours fin 2001, de ses 4.000 actions de la firme ImClone (biotechnologie).

Productrice de journaux et d'émissions axées sur la décoration intérieure et le jardin, Martha Stewart était considérée depuis des années comme l'ambassadrice du style et du bon goût.

"The Apprentice" est un reality-show dont le succès a tourné au phénomène de société. Chaque jeudi, des millions d'Américains se branchent sur NBC pour entendre Donald Trump prononcer la phrase fatidique: "Vous êtes virés!" à la fin de l'émission.

Le concept reprend un schéma classique: deux équipes s'affrontent au cours d'épreuves imposées par l'homme d'affaires pour décrocher un poste au sein de son groupe d'immobilier, d'hôtellerie et de casinos ainsi qu'un salaire de 250.000 dollars par an.

La nouvelle émission baptisée "The Apprentice : Martha Stewart", sera une version remodelée mais toujours axée sur le monde des affaires.
© AFP.

La dépèche est à lire ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tvman - dans A l'étranger !
commenter cet article

commentaires

Derniers Articles